Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maison en ligne

Blog consacré à l'univers de la maison : Comment aménager votre intérieur ? Quelles sont les dernières tendances en matière de décoration d'intérieur ? Quelles sont les nouveautés en matière de construction ?

Quel mobilier de jardin choisir ?

A l’approche des beaux jours, les mêmes questions reviennent : quel mobilier de jardin choisir pour ma terrasse ? Pour vous aider dans ce choix, nous vous avons concocté un article pour vous guider dans votre sélection. De nombreux critères interviendront dans votre choix : votre budget, la place disponible, l’usage du mobilier, le style souhaité… Nous vous proposons un tour d’horizon des différentes tendances en matière de mobilier de jardin pour répondre à vos besoins.

 

Pour un côté noble, choisissez le bois…

Le bois est sans nul doute la matière la plus noble pour un mobilier de jardin, mais c’est également l’un des plus onéreux à l’achat. Il existe différentes essences de bois : acacia, teck, pin, robinier… Le teck imputrescible sera le plus robuste. Soumis aux aléas climatiques, le bois subira des altérations au fil du temps, c’est pourquoi il faudra l’entretenir régulièrement. Pour éviter son aspect grisé, un ponçage à la brosse et le passage du lasure adapté à l’essence du bois suffira à lui redonner son éclat.

Avantage : son côté chaleureux | Inconvénients : le prix et l’entretien

Amazon

Un salon de jardin en résine

La résine présente l’avantage d’un mobilier léger et qui ne nécessitera pas d’entretien. Toutefois ce mobilier ne pourra pas être rénové. On trouvera aujourd’hui souvent des salons en résine tressée, moulée ou injectée. Le mobilier en résine sera également le plus abordable en termes de prix. Ce type de matériau pourra s’adapter à tous les styles. Ainsi un salon de jardin en résine tressée pourra s’adapter à une terrasse au style contemporain tandis que la résine moulée pourra créer un mobilier au style ancien parfait pour une décoration rétro.

Avantage : son prix et sa robustesse | Inconvénient : manque de confort et son manque de longévité

Amazon

Une touche naturelle avec le rotin

Les matières naturelles sont très en vogue et ce également pour le mobilier de jardin. Accompagné de coussin de couleur, cette matière chaleureuse fera merveille dans votre jardin. Il en existe avec différents styles plus ou moins modernes. Là encore ce type de matériau nécessitera un entretien : de l’eau savonneuse pourra permettre de nettoyer le bois.

Maisons du monde

Le charme du fer forgé

Si vous aimez le mobilier raffiné, le fer forgé est fait pour vous. Ses moulures raffinés et son métal solide en font un mobilier adéquat pour les décorations au style vintage. En blanc ou en noir, le fer forgé demandera un entretien régulier, notamment avec la peinture anti rouille. Ce type de mobilier est davantage adapté à des petits espaces.

Avantage : son charme et sa robustesse | Inconvénient : sa froideur et son entretien

 

 

Le métal pour une terrasse moderne

Vous allez aimer le métal et son style contemporain. Le stylo bistrot sera notamment apprécié des petites terrasses leur donnant un côté vintage. L’avantage du métal est également qu’il pourra apporter de la couleur à votre jardin. Prévoyez tout de même les coussins car le métal est froid et peu confortable.

 

Le mobilier de jardin en fil scoubidou

Les fans de décoration colorée craqueront devant un salon de jardin en fils en polyéthylène. Ce type de mobilier est composé souvent d’une armature en métal avec des fils traités pour résister aux intempéries. Il sera facile d’entretien et sera idéal pour une décoration extérieure design.

Maisons du monde

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article