Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maison en ligne

Maison en ligne

Blog consacré à l'univers de la maison : Comment aménager votre intérieur ? Quelles sont les dernières tendance en matière de décoration d'intérieur ? Quelles sont les nouveautés en matière de construction ?

10 idées pour incorporer des fleurs séchées dans votre intérieur

Comme vous l’aurez peut être constaté, les fleurs séchées ont le vent en poupe dans les intérieurs. On aime leur style vintage et leur côté écologique. Elles présentent également de nombreux avantages : on peut les confectionner soi même, elles sont moins chères à l’achat et se conservent plus longtemps. Nous vous proposons dans cet article 10 idées pour les mettre en valeur et les agencer.

1. La couronne à suspendre

Pour décorer un mur ou un plafond, la couronne de fleurs séchées se réinvente à travers des matières nouvelles et de nouveaux agencements. On choisira un cercle en métal qu’on décorera qu’en partie pour créer un style moderne. Cela pourra être des fleurs disposées uniquement sur le bas du cercle ou sur le côté. Ce type de décoration pourra être utilisé lors d’une décoration de mariage ou de fête.

Couronne de fleurs séchées

Source :  ClaraCorner

2. De jolis bouquets en vase

Disposez des fleurs reste la façon la plus simple d’utiliser des fleurs séchées. Choisissez des variétés de fleurs adaptées à la taille souhaitée. Pour une décoration sur une table ou une commode, choisissez par exemple du lagurus, des feuilles de palmier, des physalis... Simple tige de fleur ou composition plus élaborée, choisissez le style désiré.

Source : Marie Paolini

3. De fleurs en bouteille

Voici une idée originale pour mettre en scène des fleurs séchées : utiliser des bouteilles en verre vides et insérer directement les tiges de fleurs à l’intérieur. Créez ainsi une décoration à l’esprit rétro dans l’esprit des cabinets de curiosité.

fleurs séchées en bouteille

4. Composition sous cloche

Rien de tel qu’une cloche en verre pour embellir une composition florale. Il en est de même pour les fleurs séchées. Vous pourrez simplement glisser une tige de fleur séchée sous cloche comme de la monnaie du pape. Vous pourrez également piquer des tiges dans de la mousse végétale pour réaliser une composition florale.

Fleurs séchées sous cloche

Source : Le Dahlia noir

5. Terrarium et fleurs séchées : le duo gagnant

Le terrarium se prêtera parfaitement à la mise en scène de fleurs séchées. Vous pourrez tapisser le fond du terrarium de sable de couleur avant d’y planter vos tiges. Le terrarium, de par sa forme géométrique, apportera un côté moderne à cette composition florale intemporelle.

terrarium fleurs séchées

6. Et si on suspendait les fleurs ?

Grâce à leur longévité, les fleurs séchées pourront être facilement suspendues. Vous pourrez alors les présenter en guirlande ou encore en suspension. Vous pourrez par exemple réaliser des bouquets de fleurs que suspendrez tête en bas à un morceau de bois. 

bouquet fleurs suspendus

7. Grand pot au sol

Certaines variétés de fleurs séchées imposantes seront parfaites pour habiller une surface. L’herbe de la pampa notamment créera une décoration d’envergure glissée dans un grand pot posé au sol.  La feuille de palmier avec son feuillage imposant pourra également apporter du relief à votre décoration florale.

bouquet herbes pampa grand pot

8. Cadre sous verre

Faites entrer la nature dans votre intérieur grâce aux cadres sous verre. Ils pourront mettre en valeur des fleurs séchées aplaties de toutes sortes. Les amateurs de décoration champêtre et minimaliste apprécieront cette idée.

Cadre sous verre fleur séchée

Source : La brune boutique

9 Bouquet mural

Voici une idée toute simple mais qui fera son effet : fabriquer de petits bouquets de fleurs séchés que vous pourrez coller au mur en décoration murale. Un simple morceau d'adhésif servira à faire tenir les petits bouquets.

bouquet murale fleur séchée

Source : Gardenista

10. La résine pour des fleurs immortelles

Avis aux amateurs de DIY ! Vous allez craquer pour cette idée qui permet de conserver vos fleurs à l’infini. La résine transparente epoxy  vous permettra de créer des objets à partir de fleurs séchées. Vous aurez la liberté de choisir la forme de votre bibelot (cube, galet, sous verre) en fonction du moule choisi pour y couler la résine transparente avec vos fleurs à l'intérieur.

fleurs séchées résine epoxy

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article