Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maison en ligne

Maison en ligne

Blog consacré à l'univers de la maison : Comment aménager votre intérieur ? Quelles sont les dernières tendance en matière de décoration d'intérieur ? Quelles sont les nouveautés en matière de construction ?

Quel pot de fleur choisir pour relooker votre intérieur ?

Vous aimez les plantes, mais n’êtes pas fan des pots de fleurs traditionnels ? Notre blog vous propose différents pots de fleurs qui apporteront du cachet à votre décoration d’intérieur. Fini les pots en terre cuite des jardins d’antan, le pot de fleur s’offre un relooking ! A travers de nouveaux matériaux, des designs modernes et des effets surprenants, découvrez des pots de fleur originaux qui se fondront dans votre intérieur.

Des matériaux tendance pour votre pot de fleur

Du béton pour les fleurs

C’est le matériau tendance des intérieurs contemporains : le béton. C’est tout naturellement que ce matériau s’est imposé dans la confection de pot de fleur design. Sa teinte grise se marie parfaitement avec les intérieurs modernes. Vous en trouverez de toutes les formes : ronde, rectangulaire, cube… Pour une touche d’originalité vous pourrez succomber au charme d’un effet marbré ou encore y ajouter une touche de peinture de couleur ou métallisé.

Pour les fans des DIY, vous pourrez vous atteler à la confection de votre pot de fleur en béton. Il suffira de faire couler du béton dans un moule. Vous pourrez employer des emballages alimentaires pour servir de moules (brique de jus de lait, pot de crème…). Laissez bien sécher et percer un trou au fond.

Quel pot de fleur choisir pour relooker votre intérieur ?

Source : Etsy

Le bois réinvente le pot de fleur

Si on parle de bois ici, oubliez le pot de fleur en bois brut ! Il s’agira d’un pot de fleur ultra design en bois lisse mettant en valeur les veinures. Ces pots de fleurs sont particulièrement appréciés pour leur côté chaleureux et conviendront à un intérieur style scandinave. 
La tendance sera également au mélange des matières. On pourra ainsi associer du bois avec du marbre ou encore du béton avec du métal. Les effets de matières donneront un côté industriel au pot de fleurs.
 

Quel pot de fleur choisir pour relooker votre intérieur ?

Source : Etsy

Les matières en fibre naturelle

Le rotin, le jonc et l’osier ont le vent en poupe depuis quelques années. C’est pourquoi qu’ils sont apparus comme une matière d’exception pour la fabrication de cache pot. Les matières tissées en fibres apporteront un côté chaleureux à la décoration. Il s’accommoderont de différents styles comme le style nordique, bohème, ethnique…

Quel pot de fleur choisir pour relooker votre intérieur ?

Matériaux recyclés

Même les pots de fleurs  se mettent à l’heure de la protection de la planète. On trouvera des pots de fleurs réalisés à partir de matériaux recyclés. Les ateliers MK3D se sont spécialisés dans la fabrication de pots de fleurs à base d’amidon et matériaux compostés.

Quel pot de fleur choisir pour relooker votre intérieur ?

Source : AteliersMK3D

Des motifs originaux pour le pot de fleur

La tendance est aux motifs géométriques pour les cache-pots. Ligne épurée, croisillon ou simplement polygone, le pot de fleur prend des formes symétriques pour se fondre dans un intérieur contemporain. 
Vous pourrez même opter pour un pot de fleur en terrarium. Cette alliance de verre et de métal donnera un côté rétro à votre intérieur. Il s’accordera avec une décoration art déco ou industrielle, comme ce cadre terrarium qui réinvente le pot de fleur.
 

Quel pot de fleur choisir pour relooker votre intérieur ?

Source : IDsucculentes

Un pot de fleur mural

Aujourd’hui les pots de fleur se réinventent en s’accrochant au mur. Quel que soit votre style, vous trouverez différentes applications murales. On aimera son côté pratique qui permettra d’apporter une touche de verdure sans prendre trop de place, idéal pour les petits espaces. Choisissez votre style : application triangulaire pour un intérieur design, panière en rotin pour une décoration bohème chic, globe en verre pour une décoration style botanique. 
 

 

Quel pot de fleur choisir pour relooker votre intérieur ?

Source  : Pot de fleur mural

Un pot de fleur qui s’allume

Apportez une touche originale à votre intérieur en optant pour un pot de fleur lumineux. Ce dernier conserve le design d’un pot de fleur classique mais s’offre un relooking avec une matière plastique et un système de led. Il pourra même changer de couleur en fonction de vos ambiances : bleu, rose, rouge... Ce type de pot est surtout utilisé en extérieur sur une terrasse ou dans un jardin.
 

Quel pot de fleur choisir pour relooker votre intérieur ?

Des pots de fleurs à suspendre

Un pot de fleur qui s’accroche dans votre intérieur, en voilà une idée surprenante.  Pour les petites surfaces, le pot de fleur suspendu permettra d’apporter une touche de verdure sans pour autant faire perdre de l’espace. Les suspensions en macramé notamment sont devenues très en vogue dans les décorations style bohème chic. Vous pourrez par exemple disposer des gros clous à une poutre et y accrocher vos pots de fleurs.
 

Quel pot de fleur choisir pour relooker votre intérieur ?

Un pot de fleur qui lévite…

On n’a pas pu s’empêcher de parler de ce pot de fleur en lévitation. Cette idée digne d’un film de science fiction se fondra dans une décoration design. Grace à un système magnétique, le pot tourne doucement sur lui-même et flotte dans les airs.
 

Quel pot de fleur choisir pour relooker votre intérieur ?

Source : Amazon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article