Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maison en ligne

Maison en ligne

Blog consacré à l'univers de la maison : Comment aménager votre intérieur ? Quelles sont les dernières tendance en matière de décoration d'intérieur ? Quelles sont les nouveautés en matière de construction ?

Quelles couleurs pour une chambre d'enfant ?

pub

La chambre pour un enfant est son cocon, il y dort, mais surtout il y joue et y passe beaucoup de temps, c’est pourquoi il est important qu’il s’y sente bien. Cela doit être un endroit sécurisant mais aussi plein de douceur et prompt à susciter le sommeil. Dans cet article, nous vous proposons des associations de couleurs pour la décoration de chambre d’enfant. Que ce soit pour un garçon ou une petite fille, le choix des couleurs devra être en accord avec ses goûts.

Des couleurs neutres pour une chambre unisexe : beige, ivoire, gris, blanc

Les couleurs douces seront plébiscitées pour décorer les murs d’une chambre d’enfant. Elles seront apaisantes et propices au calme. Ainsi les teintes blanches, grises, lin, beige seront une base neutre parfaite pour servir de décor au nid douillet de votre enfant.

Très en vogue, les camaïeux de couleurs seront très utilisés dans la décoration de chambre. On pourra notamment opter pour de jolies nuances allant du beige, ivoire au couleur crème pour une chambre pour bébé cosy.

Décoration chambre enfant beige

Décoration chambre enfant beige

Vous pourrez également miser sur un camaïeu de gris du plus foncé au plus clair pour une chambre unisexe à l'esprit scandinave. Et pourquoi pas un total look blanc ? Quoi de plus reposant que des murs immaculés pour le calme et le repos, même s’il fait noter que le blanc est une couleur très salissante surtout pour une chambre d’enfant !

Décoration chambre enfant couleur gris

Décoration chambre enfant couleur gris

Quelles couleurs pour une chambre de petite fille ?

Qui dit chambre de petite fille, dit rose. Pour autant le rose n’est pas une obligation. On l’associera souvent avec d’autres couleurs pour créer un joli équilibre. Vous pourrez par exemple associer le rose avec du gris ou du taupe pour mettre en place une décoration sur un thème étoilé ou sur les princesses ou tout simple une décoration dans un style vintage.

Décoration chambre enfant fille couleur gris et rose

Décoration chambre enfant fille couleur gris et rose

Le lilas est également une couleur tendance pour une chambre de fille. Vous pourrez réaliser une décoration associant différentes teintes de violet : du parme au violine pour une décoration très girly. Vous pourrez ajouter quelques notes de fuchsia pour dynamiser l’ensemble sur un thème champêtre avec des papillons ou une décoration avec des fées.

Décoration chambre enfant fille violet, lilas rose

Décoration chambre enfant fille violet, lilas rose

Les teintes pastel seront également à l’honneur. Vous pourrez miser sur une association  de menthe, rose, jaune et bleu pastel. Cette décoration multicolore exprimera la douceur de l’univers enfantin grâce à ses teintes douces. Vous pourrez la réaliser notamment en mixant les coloris à travers le linge de lit, la couette, les rideaux, les coussins...

Décoration chambre enfant couleur jaune, bleu, rose pastel, menthe

Décoration chambre enfant couleur jaune, bleu, rose pastel, menthe

Des couleurs tendance en 2020 pour la déco chambre 

Chaque année on retrouve des couleurs définies comme tendance de l’année, qu’on retrouvera dans la décoration d’intérieur en général. Tout naturellement ces teintes se retrouveront également dans la décoration de chambre d’enfant.

Cette année le terracotta, le marsala et les bruns seront parfaits pour une décoration aux couleurs chaudes, y compris dans la chambre de votre enfant. Vous pourrez créer une décoration à l’esprit bohème mélangeant ses teintes chatoyantes  avec du mobilier en rotin et des accessoires en osier.

Décoration chambre enfant couleur terracota camel beige

Décoration chambre enfant couleur terracota camel beige

Le bleu canard en peinture murale bien que sombre sera un choix audacieux pour décorer la chambre de votre bambin. Notre conseil : nuancez-la avec une teinte plus lumineuse comme du jaune ou de l’orange que vous apporterez avec des accessoires décoratifs colorés.

Décoration chambre enfant bleu canard jaune

Décoration chambre enfant bleu canard jaune

Les verts font un retour en force. Le vert tendre sera parfait pour décorer les murs d’un chambre d’enfant, vous pourrez le combiner avec un thème sur la forêt (avec renard, hibou et écureuil en illustration)

Le vert émeraude sera également plébiscité surtout si vous optez pour un décor jungle ou tropical pour la décoration de la chambre enfant. Il sera la couleur des feuilles exotiques. Vous pourrez le marier avec des couleurs plus chaudes comme de l’orange, du rose, du fuchsia pour une chambre de fille.

Décoration chambre enfant vert émeraude rose orange tropical

Décoration chambre enfant vert émeraude rose orange tropical

Le bleu classique a été sélectionné parmi les teintes tendance de cette année. Cette couleur sera parfaite pour une chambre de garçon mais pourquoi pas également de fille. Le bleu n’est pas l’apanage des garçons ! Vous pourrez la combiner avec une autre teinte comme un rose pastel ou du violet pour la féminiser.

Décoration chambre enfant couleur bleu

Décoration chambre enfant couleur bleu

Et pour la chambre d’un petit garçon ?

Vous séchez pour la décoration de la chambre de votre garçon ? Voici des idées de couleurs pour agrémenter sa future chambre. Vous trouverez du bleu mais pas seulement…

Et pourquoi pas du rouge et du gris pour un décor masculin ? Cette association de couleurs conviendra à un décor sur un thème automobile, les châteaux forts ou sur les pompiers… Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination pour créer une décoration de chambre ludique.

Décoration chambre enfant garçon couleur rouge et gris

Décoration chambre enfant garçon couleur rouge et gris

Pour une décoration de chambre de petit garçon, vous pourrez miser sur le trio jaune, bleu clair et vert anis ou encore jaune, bleu turquoise et gris. Ces combinaisons créeront une jolie harmonie  et pour lesquelles vous trouverez facilement des accessoires et des jouets de garçon dans ces tons. Vous pourrez les associer à un décor en lien avec un sport (football,  rugby..) ou encore un décor sur l’aviation.

Décoration chambre enfant garçon couleur bleu turquoise jaune et turquoise

Décoration chambre enfant garçon couleur bleu turquoise jaune et turquoise

Décoration chambre enfant garçon couleur bleu vert et gris

Décoration chambre enfant garçon couleur bleu vert et gris

On aimera également l’association de couleurs jaune, rouge et bleu marine, qui conviendra par exemple à un thème sur les indiens avec des inspirations ethniques (tapis à motifs, tipi, attrape rêve…). Vous pourrez également l'associer à un thème sur les bateaux ou sur l'espace.

Décoration chambre enfant garçon couleur bleu jaune et rouge

Décoration chambre enfant garçon couleur bleu jaune et rouge

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article