Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maison en ligne

Maison en ligne

Blog consacré à l'univers de la maison : Comment aménager votre intérieur ? Quelles sont les dernières tendance en matière de décoration d'intérieur ? Quelles sont les nouveautés en matière de construction ?

Quel style pour votre cuisine ?

Vous hésitez sur quel style vous orienter pour votre cuisine ou vous souhaitez simplement donner une touche personnelle à votre décoration ? Cet article va vous aider. Découvrez différents styles de cuisine pour vous donner des idées ou tout simplement vous inspirer.

Une cuisine rustique pour un côté authentique

Si le style rustique reste un classique de l’ameublement en cuisine, fini les moulures et les meubles en bois sombres, ce style s’offre un relooking. On gardera des meubles à l’esprit campagnard mais revisité avec des couleurs sobres (gris, noir, blanc…).

Quel style pour votre cuisine ?

Un style moderne pour votre cuisine

Si vous aimez les intérieurs épurés, le style industriel est fait pour vous. Concrètement il se traduira par des meubles aux formes droites et sobres, mettant en avant la fonctionnalité. On choisira des couleurs sobres pour les meubles et les murs comme le blanc, le noir, le gris. Vous pourrez employer le béton ciré pour le sol et la crédence.

Quel style pour votre cuisine ?

(Source Ixina)

Une décoration campagne chic

Le style campagne chic est un mélange du style rustique et moderne à la fois. Il reprend du style rustique des meubles en bois brut avec des poignées vintage mais il se réinvente à travers des couleurs plus modernes : du bleu céladon, du vert tendre, du beige… On retrouvera des moulures mais droites pour conserver un coté contemporain.

Quel style pour votre cuisine ?

Une cuisine scandinave et hygge

Le style scandinave a connu ses lettres de noblesses ces dernières années, notamment avec l’arrivée d’Ikéa. On retrouvera des meubles en bois clair, des couleurs douces, des cuisines lumineuses… Autant de points qui contribueront à créer une décoration de cuisine chaleureuse. On privilégiera des meubles épurés et fonctionnels mettant en exergue les rangements et leur côté pratique. (Source Leroy Merlin)

Quel style pour votre cuisine ?

Source : Leroy Merlin

 

Une cuisine version sixties

Vous avez l’âme rétro ? Vous pourrez vous laisser charmer par le charme d’une cuisine sixties. Osez le carrelage à damier, les couleurs pastels pour les meubles et pousser le vice jusqu’à l’électroménager avec une console de cuisine ou un réfrigérateur vintage.

Quel style pour votre cuisine ?

Une décoration pop et colorée en cuisine

Apportez une touche de gaieté à votre cuisine en optant pour une décoration pop. La couleur sera le maître mot de ce style. Jouez avec différentes teintes pour vos placards, vos chaises, vos carrelages. N’hésitez par recourir à des couleurs vives et des formes géométriques qui structureront votre décoration.

Quel style pour votre cuisine ?

Un style provençal pour une cuisine conviviale

Vous aimez le sud, vous pourrez vous laisser charmer par ce style chaleureux parfait pour évoquer des dîners en famille et des petits plats qui mijotent. Les murs orange en pierre ou en brique donneront du cachet à votre cuisine. Vous pourrez les associer avec des meubles dans les couleurs jaune, rouge ou bleu que vous aurez repeints. A l’image des tissus provençaux, vous pourrez utiliser des tomettes pour le sol ou la crédence rappelant ses motifs.

Quel style pour votre cuisine ?

Une cuisine à l’esprit bord de mer

Envie de soleil et de bord de mer ? Pourquoi pas un style marin pour votre cuisine. Optez pour des meubles en bois brut blancs ou bleu. Optez pour un revêtement en bois sur les murs avec du lambris blanc.  Vous pourrez ajouter des détails rappelant la mer comme les coquillages, les poissons, les bateaux… Optez par exemple pour des tissus à rayures blanches et bleu pour la nappe ou les rideaux.

Quel style pour votre cuisine ?

Ambiance art déco dans votre cuisine

Osez un style raffiné dans votre cuisine avec une ambiance art déco. Pour cela, le doré sera de la partie : il se déclinera dans les poignées de portes, le choix des luminaires, la robinetterie… Le noir et le blanc seront les couleurs du style art déco. Vous pourrez également jouer avec des motifs géométriques qui se déclineront sur le papier peint, la crédence ou les carreaux de ciment au sol.

Quel style pour votre cuisine ?

Un style bohème pour la cuisine

Vous avez d’une ambiance décontractée dans votre cuisine ? Choisissez le style bohème. On retrouvera des marqueurs comme le bois et les matières naturels. Le style bohème pourra se décliner dans une version toute en douceur avec des couleurs claires (blanc, beige, lin…) combinées avec des meubles en bois brut et des objets en rotin (siège, luminaire…). Vous pourrez également pour un style plus coloré alliant le métissage. Tapis à motif ethnique, pierres de parement pour les murs, meubles colorés et toujours le rotin, le cannage pour vos accessoires.

Quel style pour votre cuisine ?

La cuisine version seventies

Vous aimez le look rétro ? La cuisine inspirée des années 70 est faite pour vous. On choisira des meubles en mélaminé avec des couleurs de cette époque : de l’orange, du bordeaux, du vert anis…  On pourra recourir à du papier peint aux motifs géométriques de cette époque et des luminaires en verre teinté.

Quel style pour votre cuisine ?

Et pour pas une cuisine rétro pastel ?

Du jaune, du bleu, du rose, du vert menthe… les couleurs pastel font un tabac dans nos intérieurs. S’il est rare de voir ces combinaisons de couleurs dans une cuisine, sachez qu’elles apporteront de la luminosité à la pièce et s’adapteront parfaitement à une petite cuisine à l’ambiance girly. Jouez sur un mélange de plusieurs couleurs pastel que vous pourrez décliner sur les murs ou sur les meubles. Gardez toutefois une base neutre avec du blanc ou du gris. On retrouvera également les marqueurs d’une décoration nordique avec du bois et des meubles fonctionnels.

Quel style pour votre cuisine ?

Une décoration chic dans la cuisine

Ambiance chic et raffiné dans la cuisine avec un effet marbre ! Créez une décoration à la fois moderne et luxueuse en utilisant des matériaux rappelant le marbre, la couleur cuivre, des meubles modernes. Il existe différents types de marbres : marbre blanc, avec veines grises, marbre noir… Vous pourrez également recourir à des matières similaires comme le dekton ou le quartz. Associez le marbre avec des couleurs tendances comme le terracotta, le vieux rose… et des éléments couleur cuivre pour la robinetterie ou les poignées de porte.

Quel style pour votre cuisine ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article